Notre vision de la durabilité et de l'entrepreneuriat circulaire :
Le modèle linéaire (de consommation) est un pur gaspillage, au sein de notre entreprise, nous vivons depuis longtemps dans une économie circulaire ! Regardez les matières premières, la main-d'œuvre et l'énergie impliquées dans la production de nouveaux produits en plastique - pour se retrouver souvent sur la montagne de déchets avec le prochain changement. Pourquoi la circularité ? Notre credo : Arrêtons de créer des déchets et concentrons-nous sur la réutilisation maximale des matériaux. Faisons tous en sorte que la valeur de ce que nous avons créé soit épuisée au maximum.
Ensemble vers une économie circulaire
Dans l'UE, les fabricants et les importateurs sont responsables de la collecte et du traitement. En d'autres termes : quiconque met une lampe ou un appareil électrique sur le marché est automatiquement obligé de le récupérer et de le traiter à nouveau.
Engels travaille avec des collectionneurs de toute l'Europe sur la philosophie du berceau au berceau. Vous pouvez trouver nos matériaux de collecte dans les écoles, les détaillants et autres espaces publics. Depuis des années, Engels fournit des bacs de stockage et de transport et des caisses-palettes de grand volume pour la collecte des lampes à économie d'énergie, des piles, des accumulateurs et des petits déchets chimiques aux entreprises de recyclage, aux collecteurs et aux municipalités.
Flux de déchets spécifiques à l'industrie
Chaque secteur doit composer avec ses propres matières résiduelles. Par exemple, il est rentable pour les imprimeries de recycler les déchets de coupe de papier de haute qualité (palettes avec système d'enregistrement DIN), dans les centres de distribution et les chantiers de construction où se trouvent de nombreux matériaux d'emballage, du papier d'aluminium - du métal - du bois - du carton est conservé séparément, dans les snack-bars et autres établissements de restauration, ils font collecter leur graisse de friture usagée et dans les hôpitaux et les cabinets, ils doivent faire face aux résidus médicaux et au traitement discret des informations confidentielles. La liste est interminable.