Heureusement, la France compte encore plusieurs centaines de boulangeries, pâtisseries et chocolateries. Car rien ne vaut un pain bien frais, n'est-ce pas ? La préparation du pain et du chocolat se déroule dans un environnement de travail hygiénique. La préparation de la pâte et du chocolat est un processus qui, pour un résultat garanti, ne peut tolérer aucun ingrédient inattendu. Aucune trace d'allergène ne peut être décelée, par exemple, lors de la production de pain sans gluten. Ainsi, chaque processus de production (avec allergènes, sans allergènes, produits au beurre) possède ses propres bacs de mélange afin d'éviter les mélanges indésirables.
Bacs alimentaires hygiéniques gerbables emboîtables
Le bac à pain le plus courant est le bac Broban. Ce bac à pain réglable avec traverses de gerbage est le bac Pool normalisé dans le monde de la boulangerie. En plus du bac Broban, Engels fournit également différents bacs alimentaires pour le stockage et l'expédition de ces produits, ainsi que pour le retour trié des résidus de boulangerie.
Dans la chocolaterie, les équipements les plus fréquemment utilisés sont des bacs gerbables alimentaires plats. Engels fournit des bacs gerbables qui peuvent être pourvus du logo de votre entreprise ou de la désignation de vos produits.
Caisses isothermes
Le transport de pâtisseries réfrigérées et de pains chauds dans une voiture est généralement peu pratique. Dans une voiture non réfrigérée, les pâtisseries deviendront trop chaudes, et dans le cas inverse, le pain sorti du four perdra justement sa délicieuse chaleur. Pour remédier à ce problème, Engels a développé des caissons isothermes qui s'adaptent aux caisses Broban et au chariot correspondant. Disposer cinq caisses de pain, trois boîtes de pâtisseries et deux caisses de petits pains ronds aux raisins sur un petit chariot, sans perte de qualité, est désormais possible. Ce produit est robuste, résiste aux coups et aux chocs, présente une excellente propriété isolante et est très facile à nettoyer.