De nos jours, les puces contiennent de plus en plus de connexions. L'électricité passe par des raccords microscopiques. Une étincelle invisible peut détruire une puce, ou l'endommager à un point tel qu'elle cesse de fonctionner après seulement quelques mois, entraînant dans son sillage de l'irritation, une perte de considération envers la marque et des frais de garantie. Par conséquent, l'élimination de la décharge électrostatique est la seule solution.
Ce que nous entendons par décharge électrostatique?
Toute personne porte en elle une charge statique. Sur des semelles en caoutchouc par temps sec, celle-ci avoisine rapidement les 40 000 volts. Cela est suffisant pour provoquer des étincelles, des chocs perceptibles ou encore des explosions dans des mélanges de gaz. Plus grave encore : une décharge invisible, de moins de 10 % de celle-ci, peut endommager les composants électroniques de manière permanente. Les raccords microscopiques dans les puces grillent complètement ou, pire encore, peuvent se rompre en partie. Dans ce cas, une horloge, un ordinateur portable ou de bureau, par exemple, sera inutilisable peu de temps après sa mise en service, entraînant ainsi des frais importants et de gros mécontentements. En ajoutant un composé à base de poudre de carbone pendant la production, nous sommes à même de livrer des emballages qui permettent d'éviter ces problèmes.
Les bacs en plastique sécurisés ESD ne laissent aucune chance à l'électricité statique !
Tous les bacs et valises ainsi que quelques palettes de notre assortiment sont en principe livrables en modèle sécurisé ESD, généralement de stock. Leur résistance est telle que l'électricité est évacuée progressivement, de sorte que le contenu ne soit jamais confronté à des ampérages dévastateurs. Ces produits sont déjà disponibles à partir de plusieurs centaines de pièces, et sont pourvus d'additifs qui protègent le contenu contre l'électricité statique.